Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
8 septembre 2005

A la queue leuleu ...

Aujourd'hui, motivé plus que jamais, je me suis levé a 7h pour être pile a l'ouverrture de la RAMQ, pour éviter le monde.
8h30 : j'arrive la bas, la file avait déjà dépasser la porte et envahi le couloir ... B-O-N ... ya deja moins de monde que l'autre jour, et dans le couloir, et dans la salle d'attente.
9h00 : ca y est c'est a mon tour, le monssieur me donne un numéro ( wi wi j'ai attendu 30 min pour avoir un numero !!) je suis le E 509. J'vais m'assoir, jusqu'ici c'etait pas trop pire. En plus je vois qu'on en est déjà au E 502 (alors que dans la salle d'attente ya pa moin de 70 personnes qui attendent aussi, mais en fait les numero sont, je pense, donné selon la nature de la demande)
10h00 : yeahh ... c'est mon tour ! le monssieur me demande pleins d'informations, remplis des papiers, et me pose la question subsidiaire "avez vous une ptite photo d'identité ?" ... nan j'en ai pas ... "okay, allez vous rassoir dans la salle d'attennte on va vous appelez pour prendre la photo"
les gens qui revenait pour prendre la photo attendait en moyenne 20 min quelque soit le numero qu'ils avaient.
11H00 : Toujours pas de numero, jvais voir le monssieur qui prend en charge les gens, jlui explique que jattend pour la photo, que je suis le numero E 509, et que bizarement le numero E 513 passe a la photo, personne qui est arrivé apres moi ! "nan nan c'est normal, c'est pas dans l'ordre" ... j'trouve ca biz, mais bon, okay j'vais attenndre encore, au point ou j'en suis toute façon ! La je commence vraiment a regretter d'avoir fait ma flemarde, et ne pas etre allé hier faire une photo dans un photomaton ... 
11H30 : ah yest, je perds patience, ca fait 3 heures que j'suis la dedans, mon numero est toujours pas passé, j'vais voir l'autre gars qui dirige les gens, et lui il comprend tt de suite le probleme, et hop j'passe devant les gens ! ben oui parce que fallait bien que ca tombe sur quelqu'un le " le transfert de numero c'est pas fait" !! Enfin !! Apres Avoir payé 6$ pour faire la photo (ootch !! juste pour une photo numerique ! ... notons que c'est envrion 4$ dans un photomaton et en plus on en a 4 !) j'avais enfin fini tout ca !!!

Toute facon, vu l'heure qu'il etait, c'etait trop tard pour aller en cours, parce que oui j'avais cours ce matin !
J'ai décider d'aller porter l'atestation que je venait d'avoir au bureau des etudiant étrangers pour eviter de payer les 576$ d'assurance. Pour une fois yavait personne avant moi ! ... ouai mais j'ai pas eu de carte aussi !
ah aussi, aujourd'hui il pleut ... voila c'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité