Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
24 septembre 2005

Le planétarium et l'insectarium

hey hey hey !
Grace à un pass pour beaucoup de lieu a visité, offert gracieusement par le maire de Montréal à tous les étudiants etrangers j'ai pu visité hier le planetarium. C'etait plutot sympa, mais je n'ai pas pris de photo par contre, pour 2 raisons en fait. La premiere c'est que j'avais oublié mon appareil, et la seconde, c'est que c'est une projection, donc pas possible de prendre de photo. La bas, on est dans une salle ronde avec un toit en dôme, et c'est sur le dôme qu'est projetté le film. on est même assis dans des sieges inclinés ! En tt cas, le film etait sur Einstein et la relativité. Malgré le titre, c'etait intéréssant, on a pu apprendre que le temps passe bcp moins vite dans l'espace et que c'est grace a ça que les voyage dans le temps serai possible,ça serait un voyage ireversible car seulement dans le futur, donc impossible de revenir. M'enfin faut quand meme avoir une fusée ou quelque chose qui nous porterait a la vitesse de la lumiere ... d'ici a ce qu'on ai ça ... vous voyez c'que j'veux dire !!
On a aussi eu droit a une annalyse des étoiles ... c'etait vraiment beau !
et enfin aujourd'hui je suis allé à l'insectarium. J'ai trouvé la visite plutot courte, mais c'etait pleins de bebetes épinglés et vivantes pour certaines, ça faisait à moitié peur ... y'avait des grosse araignées ... yeurk ... !

img_2177

Et enfin pour finir avec un peu d'action et de suspens, nous nous sommes rendu compte hier matin que un voleur etait rentré chez nous par la fenetre pendant la nuit alors qu'on dormait. j'avais bien entendu du bruit , ce qui m'avait réveillé, mais j'etais loin de m'imaginer que à 3 metre de moi derière ma porte y avait quelqu'un qui etait en train de nous voler !!! On etais 3 dans l'appart, avec un chien plutot costaud, pis personne de nous n'as entendu ou douter de ce qui se passait. c'est assez fou ! M'enfin, maintenant on est prudent, et on ferme les fenetres !!
Voila, c'est assez d'action pour cette fois ci ! A plus tard.

img_21761

PS: Déjà un mois jour pour jour que je suis au Québec !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je t'imagine très bien nez à nez avec une de ces demoiselles !!!<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!<br /> <br /> J'ai même du mal à croire que tu aie mis leur photo ici !!
L
Sont pas mal grosse les areigner! Attention, l'hiver elles rentrent dans la maison pour se réchaufer!<br /> <br /> -30 degrès c'est froid pour tout le monde!
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité