Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
4 octobre 2005

Week end ensoleillé !

Bonjour !
Quel bonne nouvelle, il fait beau et chaud de nouveau ! moi qui a eu tellement peur jeudi !! enfin bref.
Alors voici le récit de ce week end ensoleillé :
" Les poupées russes " est sorti au Québec mercredi dernier, j'avais tellement aimé ce film, que j'avais décidé d'y retourner une fois au Québec ! C'est donc ça que j'ai fait samedi soir. Toujours aussi bien comme film, si vous ne l'avait pas vu, je vous le conseille fortement. Ca parle d'amour, c'est beau ! :P
Dimanche, faisait vraiment beau, et on avait décider d'aller ceuillir des pommes. Quelle chouette aventure !!

img_0789_800x600

ici au Québec ya pleins de verger, et les gens y vont pour ceuillir eux meme leurs pommes ( ben c'est un peu comme nos "ceuillettes" pour ceux qui connaissent, sauf que la ya juste des pommes !) ya des ptites animations, genre dans un, y'avait un ptit train pour faire le tour du verger je suppose !
Alors après avoir roulé presque 2 heures (nan nan, pas avec le ptit train !) ... oui me semble qu'on s'est un peu perdu ... on est enfin arrivé.  Ca nous a prit environ 45 min pour ceuillir nos pommes !!

img_0778_800x600

On a ramené chacun un sac de pomme, p-e 5kg, peut etre plus, je sais pas, ils comptent en livres, et le tout pour seulement 5$ ( environ 3,5 €)
Bref, avec toutes ces pommes maintenant on va pouvoir faire pleins de compote de pommes !
Les photos de ce week end sont en ligne !
Ce jeudi qui vient, je pars a Québec avec mes parents ... oh yeaahhh !!!! j'penserai a vous tous, et aussi quand j'vais aller manger une poutine chez Ashton :P
Québec c'est vraiment une trop belle ville, j'ai hate d'y aller !

Tt cas a bientot !

PS: vous savez a quel moment on se rend compte qu'on est vraiment en Amérique du nord ?? ... quand on voit un panneau avec écrit le direction "USA" dessus !!

img_0768_800x600

PPS : Si vous voulez voir d'autre photos de mon week end à Québec. (Christophe, tu m'en voudras pas d'avoir mis un lien vers tes photos j'espere.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pascal, ce n'est pas la cueillette de citrouilles la prochaine chose à faire?
L
C'est vrai que c'était pas mal d'auto pour 30 minutes de pommes! Mais au moin la compote était bonne! Un 30 minutes de plus et on était au USA!<br /> <br /> Sur tout les verger qu'il avait a Rogemont, il fallait tomber sur un verger anglais! C'est ben le bout!<br /> <br /> La ceuilette des concombres! Qui est partant?
C
Romain, il fait 26 degrés Celsius l'après-midi... Les feuilles n'ont pas vraiment la possibilité de brunir...<br /> <br /> Mais ça va venir ce weekend car on va baisser à 12 C...<br /> <br /> <br /> Christophe encore en sandales
S
po po po pommme! (merci pour cette merveilleuse interprétation de beethoven)<br /> ça fait pas cher la pinte Christophe !! ça change de Paris...<br /> <br /> C'est moi qui voit mal ou alors tout est encore bien vert au québec ??? On est pas encore en automne chez vous ?
C
À noter que Shirley ne veut pas attraper les pommes que je lui lance...<br /> <br /> Je vais déjà une surdose de pommes...<br /> <br /> Et Shirley n'a pas mentionné les lundis soirs au St-Élizabeth avec la pinte (50cl) de Boréale (blanche, blonde, dorée, cuivrée, rousse et noire) à 3,75$ (soit environ moins de 2 euros)...
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité