Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
14 octobre 2005

Bonjour !

Et ben ! on dirai que ça fait longtemps que j'ai pas écrit la ... J'ai une excuse !!
Lundi passé c'était férié ici, c'etait l'action de grâce ( ben thanksgiving en anglais !) et mes parents ont profiter que j'avais un long week-end pour me rendre visite au Québec. Ils sont ici depuis le 6. Alors dès leur arrivé je suis partie avec eux pour visiter Québec. J'ai passé 4 jours et demi. C'etait vraiment chouette ! Il pleuvait, mais même sous la pluie Québec reste une ville magnifique et pleine d'histoire ... c'st la que le Québec à commencer !

img_2211_800x600

On a visiter pas mal en 4 jours. Le centre de Québec, avec toutes ses boutiques à touriste, où en tant que touriste j'ai acheté des truc !
On a été voir une réserve indienne de Huron, et yavait des vrais indiens !! C'est cool paske dans les territoires indiens ya pas de taxes sur les choses, alors j'ai acheté ce qu'on apel un attrapeur de rêves, c'est pour pas fare des cauchemars ! ( a l'occaz jvous le montrerai !)
Dans la ville indienne ya des panneaux bilingue franco-indien :P Et voila en plus une sympathique video des indiens qui dansent !

img_2227_800x600

Je suis allé pour la deuxieme fois aux chutes Montmorency, toujours aussi grandiose !

img_2254_800x600

enfin bon, on a vraiment vu pleins de choses magnifique, en plus à Québec, les arbres sont orangé et rougé, alors jvous laisse imaginer ;)

Toute mes photos de Québec sont en ligne, mon espaces de stockage de photos ayant été atteint (240 photos deja !) il ya un deuxieme lien, ou les prochaines photos seront heberger. Le lien se trouve dans la liste a droite !

Apart ca , hier j'ai été au cinema voir un film quebecois intitulé "voleur d'enfance". c'est un genre de documentaire sur les enfants de la DPJ (comme la DDASS en france pour les enfants) Mais ici les enfants ont pas vraiment l'air d'etre bien traité :s Ce documentaire est un peu pour dénoncer le comportement du gouvernement face a ce gros probleme ici, ils ne semblent pas etre concernés ... enfin bref, un film vraiment émouvant, et révoltant aussi ...

En tout cas, a plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chanceuse, tu a pu manger une autre poutine de Ashton! Mmm elle est tellement bonne avec ses bruits étranges! J'aurais bien aimer te voir danser avec les indiens....<br /> <br /> SETEN!!
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité