Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
18 mai 2008

Mon immigration XV - Fin !

Alors ça y est, je suis désormais résidente permanente du Canada ! ( et non citoyenne canadienne ;) )
Depuis bientôt 3 ans que je suis là, c'était un peu la suite logique de mon histoire après mon permis d'étude.

Arrivée hier à l'aéroport de Montréal pour faire valider ce visa. étrangement il n' y a presque personne à l'immigration ! J'attends 5 min avant que mon tour arrive. Quelques questions de l'agent : "votre statut au Canada ? combien d'argent avez vous pour vous établir ? où résidez vous ?" elle a vérifier les infos concernant mon passeport, signer ma CRP, et c'était fini ! Ni justificatif à fournir ni autre question ... ça a pris un gros 5 min encore !
"bienvenu au Canada, et bon chance pour votre immigration" smile.gif

Ensuite direction immigration Québec. La encore, personne !
vérification de mon CSQ, quelques infos, inscription a une séance information (et oui ! p-e qu'il y a des choses que je ne connais pas encore au Québec !)
"Au revoir et bonne chance"

Parfait, tout est rempli et signé, direction les bagages. La douane. Je dois passer sur le côté, là où les gens vont se faire fouiller le valises. C'est la procédure, ils doivent étamper ma CRP, je suis donc obligé de passer par là. "aucun aliments à déclarer?" ... "Non j'ai rien !"
"parfait, bonne chance !"

Et voilà, 30 min et tout était réglé !  C'était une vrai formalité !

Maintenant, on recommence toutes les procédures des cartes !
- assurance social
- assurance maladie
- permis de conduire
- Français à l'étranger
- ... et j'en oublie probablement d'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salut tout d'abord merci pour tes explications si detaillees cela aide vraiment et on a une petite vision de ce que nous reserve la vie labas. J'aimerais tout de meme te poser une question j'ai recu ma visa de sortie qui est valable jusqu'a moi d'octobre de cette annee donc je dois partir avent cette datte sauf que le projet que je mene ici m'oblige de rester en France en peu plus je voulais te demander comment on obtient la crte RP de 5 ans des l'arrive a aeroport au elle est envoye par la poste un moi apres. Si je compte d'aller au Quebec pour reglere les formalite lie a l'obtention de cette fameuxe carte combien de jours je dois reserves car j'ai un ami qui habite au toronto il peux me l'envoye par la poste donce je suis en peux perdu si tu peux m'eclaircir en peu la voix je te remercie et si tu ne voix pas d'inconvenien j'aimerais te poser encore des question merci et bon continuation
O
Félicitations!<br /> effectivement, les papiers on en sort jamais! :D<br /> Bonne chance à toi pour la suite :)<br /> PS: merci pour tes encouragements ^^
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité