Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
25 avril 2006

Le Québec

Bon, je pense que les prochains posts porteront d'avantage sur le Québec ! Alors let's go.

Je me souviens lorsque je suis arrivé ici, j'avais été tellement impressionée par les quantités gigantesques de bouffes qu'ils vendaient dans les épiceries.
C'est vrai que au début je comprenais pas bien pourquoi, il y avait de si grosse quantité. J'ai réellement pensé que c'était du fait que les gens n'ont pas le temps d'aller faire souvent leur épicerie, du coup avec les grosse quantité, c'est beaucoup moins fréquent (hypothèse qui est possible en fait !) Pis, à force de faire mes courses, je me suis rendu compte que les grosses quantité coutaient moins chers ... mais encore faut-il pouvoir stocker tous ça !
C'est bien joli de faire des économie mais faut avoir la place tout de même !
Alors voici quelques exemple de chose plutôt disproportionés par rapport à ce que l'on à l'habitude de voir en France. Pour permettre d'apprécier la taille des produit, j'ai mis un verre normal à coté qui fait dans les 12 cm de haut environ !

img_2755
Le pot de beurre, remarquez qu'il y a presque 1kg de beurre dans le pot !

img_2759
Incontournable, le pot de beurre de cacahuete de 1kg !

img_2760
Et le must du must, mon méga pot de Nesquick de 1,7kg !

img_2758
Par contre, j'ai pas réussi pour le moment à trouver des bouteilles de sirop de plus de 75cl ... umm umm !!!


Il y a également ici, le packaging du lait qui m'as frappé ! Ca peut se vendre en lot de 4 litres, soit 3 "pintes" de lait. Ca ressemble à ca :

img_2757

On met la petite pintes dans le pot qu'on à préalablement acheté, On coupe un bout de la pinte pour pouvoir verser le lait quand même et le tour et joué !:P et on s'en sert comme ça !

img_2756


Et voila pour aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que tes la première a prendre une peinte de lait en photo!! Coucoune! :P
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité