Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
12 juin 2006

Le choc du retour ...

Une semaine que je suis rentré, et je dois avouer que ya des choses d'ici dont je ne me souvenais plus !

Je me souvien que j'etais choqué de la conduite des québecois ... et bien je suis totalement scandalisé de celle des français(parisien en l'occurence). C'est définitif, personne peut les battre, comment peut-on être aussi con au volant. Les gens qui conduisent ici sont totalement schizophrène c'est pas possible autrement, j'me dis  que ça se peut pas qu'il soit réellement comme ça en vrai !

Pis la violence ici ... incroyable ... a moins que p-e ce soit le média qui font en sorte de montrer d'avantage ces problèmes.
Au Québec, c'est vrai que a la télé, tous les jours c'est : "un accident de voiture a tué un jeune de 17 ans"
En France c'est : "des jeunes de banlieu se sont violement affronté à coups de roches cette apres midi à épinay, en seine saint denis"
Ca me choque vraiment, je me souvenais pas qu'il y avait autant de violence comme ça. Alors est ce que c'est parce qu'au québec ils en parlent pas ou y en a-t-il effectivement bcp moins ?!

Et dans un autre registre, les toute petite quantité qu'on peut trouvé dans les super marché ! J'ai vu un paquet de frosties (frosted flakes) avec un taille anormalement petite ! J'me suis dis "wouaahh, ca change des format jumbo au québec !"
Et puis les toute mini cuillère chez moi, je me souvenais pas qu'elles etaient si petite nos cuillères :P
Le format du papier, on dirait qu'il est tout en longueur, alors qu'avant c'etait le format US qui me choquait !

Bon voilà, j'vais pas faire toute la liste non plus !
A la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si tu trouves qu'en France on a des formats mini , alors viens su Japon et t'auras des formats encore plus mini. Ici la boite de frosties ne fait pas plus de 200 grammes et coute 3 euros !!!!!!!!!!!! les bouteilles de jus d'orange 1 litre max pareil pour le lait et il n'existe pas de pack de 6 ni meme de 3, rien !
C
Le comportement inapproprié et les impulsions soudaines se retrouvent également dans la manie, le trouble de conduite, le trouble déficitaire avec ou sans hyperactivité (TDAH), et bien sûr, les psychoses.<br /> <br /> Les symptômes-clés de la schizophrénie sont des hallucinations ou des délires, selon le DSM-IV. Nous ne pouvons pas parler de troubles psychotiques sans ces éléments.
S
le terme est totalement approprié : des gens qui ont des réaction innapropriées, des impulsions soudaine (cf. un site que j'ai trouvé) c'est tout à fait comme ça que se comportent les conducteurs franciliens sur les routes !<br /> Ils sont donc bel et bien schizophrène
C
"Les gens qui conduisent ici sont totalement schizophrène c'est pas possible autrement, j'me dis que ça se peut pas qu'il soit réellement comme ça en vrai !"<br /> <br /> Euh... les Parisiens ont des hallucinations ou des délires (pensées irrationnelles) quand ils conduisent??? Sinon, le terme "schizophrène" ne s'appliquent pas.<br /> <br /> Drôle, j'ai eu les mêmes remarques, mais à l'inverse, en revenant à Montréal...<br /> <br /> Bon retour
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité