Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
11 octobre 2006

Concept tendance de l'unniv'

Et oui, déjà la mi-session, bientôt la semaine de relache (vacances pour les français), et qu'est ce qui va avec tout ça ???
Bingo, les examens de mi-session !
6 semaines de cours à apprendre, 6 semaines x 3 heures de théorie à apprendre ... c'est long, très long. C'est pas facile. Mais on fait s'qu'on peut pour tout retenir au mieu.

A l'unniversité j'étais très loin de m'imaginer que certain prof ... et pas les profs que l'on soupçonnent le plus généralement, autorisent les élèves à avoir une feuille 8,5x11 avec eux lors de l'examen.
A quoi ça peut bien servir une feuille pendant un examen !? ... Cette feuille pour être plus précise on peut écrire dessus ... avant l'examen! Ca serait un peu comme une "antisèche" tolérée ! ... Même si à l'annonce de cette nouvelle tout le monde est ravi, il n'en reste pas moins qu'il y a des "règles" à respecter !
- Respecter le format sinon poubelle
-  et qu'elle soit manuscrite
Ouai ça serait trop facile à l'ordi ... plus qu'à copier coller les cours du prof ... parce que au fait, petite précision, chaque prof nous envoit les cours par mail, eheh :P Alors on a tous les cours dans notre ordi ...

La dernière fois qu'un prof a autorisé ça, moi, peur de pas avoir assez de place j'avais écrit tout mini ... résultat j'ai même pas utilisé la totalité de la feuille.
Mais à la fin ce sont réellement des chef-d'oeuvres que font les gens. C'est écrit mini, dans tout les sens, et recto/verso. C'est assez I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux-tu nous montrer un exemple d'un "chef-d'oeuvre" que tu as fait pour un examen?<br /> <br /> Personnellement, je n'ai jamais eu droit à cela à l'université. Mais bon, la biologie médicale, c'est surtout de la mémorisation, et non des formules...<br /> <br /> Et puis, pour Debout sur le zinc au mois de novembre (c'est le vendredi 10 je crois) ?
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité