Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
29 novembre 2006

On balaye à la québécoise ...

IMG_3168Voici le crime. Je tairai le nom de cette personne, mais remarquez ce qu'elle fait : balayer le trotoir même pas sale, à l'eau !
Les faits : il se trouve qu'en cette fin d'automne il y a encore quelques feuilles d'arbre à terre que les gens doivent ramasser devant chez eux. On s'entend que sur cette photo, apart 6-7 feuilles qui se battent en duel, ya rien. Pour rammaser les feuilles, surtout qu'en y en a pas bcp, on prend un balai, on rassemble le tout pis let's go to the garbage !
Ben nan, pour certain québécois, on pourrait croire que le mot balai n'existe pas ! En effet, ce n'est pas la premier fois et probablement pas la dernièren que je vois des gens balayer le devant de leur maison à coups de jet d'eau.
Qu'est que ça donne : oui il n'y aura plus aucune feuille, mais ou se retrouve les feuille d'après vous !!?? Chez le voisin, bonne réponse ! Et après combien de litre d'eau gaché tout va être propre !!!?? Ce petit netoyage à durer pas moins de 20 min ... Même à l'eau froide, 20 min d'eau pour rien c'est un tel gachis. Ca se voit que les gens ne payent pas l'eau !!
Attendez, vous ne savez pas tout ! Autre annecdote, je n'ai pas de photo mais je vous la raconte quand même. L'été, lorsqu'il fait chaud, surtout quand c'est limite la canicule, tout le monde le sait = chaleur+sécheresse = restriction d'eau. Non ici les gens n'ont pas de restriction d'eau, en tout cas, pas à ce que je sache, mais ça tombe sous le sens quand même, quand il fait 40°C, t'arrose pas t'es plantes l'après-midi quand il fait une chaleur horrible. Mais devinez donc encore le passe-temps de certain québécois ?! Oui, ils arrosent .... leur asphalte (bitume) ... à 14h soit en plein milieu de l'après midi !!!!! MAIS A QUOI CA SERT ON SE LE DEMANDE BIEN !!!?
Moi ça me révolte ces choses là. Je trouve certain ne font pas assez attention à l'eau. Et je trouve qu'ils mériteraient juste de payer l'eau qu'ils utilisent.
J'ai l'impression que les gens n'ont pas consiensce de l'importance de l'eau.Quand on sait que 2 milliard de personnes n'ont pas du tout accès à l'eau, on se demande comment nous, pays occidentaux se permettons de gacher de l'eau ...

C'était mon coup de gueule du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au Japon aussi, il arrose le bitume en cas de forte chaleur. Meme si ca peut sembler etre un gaspillage, ca a pour but de rafraichir de quelques degres l'air ambiant par evaporation de l'eau et donc de limiter l'effet accumulateur de chaleur du bitume et donc ainsi de respirer un peu mieux la nuit et donc aussi de limiter l'utilisation de l'air conditionne ( en theorie parce qu'en pratique, ca ne change pas grand chose et ils boostent leur AC a fond ces cons ).<br /> Ils suffiraient de faire des toits verts, de planter de grands arbres, de limiter la circulation, de programmer son AC a 22 degres et pas 17 comme ils le font ici et arroser le bitume ne servirait a rien. M'enfin, que les gens de bonne volonte levent la main...personne ? <br /> Aussi ( comme en France d'ailleurs ) ils aiment balayer les feuilles au souffleur a essence, ce qui a pour effet de virer les feuilles chez le voisin et de polluer encore un peu plus. La connerie est universelle shirley
S
Oui mais on dirait tellement que les gens le font exprès ici !!!!
A
je te rassure le gachis touche tout le monde! il suffit que tu te laves les dents et que tu laisses l'eau coulée pendant ce temps là.....<br /> tout le monde le sait mais personne ne le fait vraiment car on pense que l'eau est inépuisable vu qu'elle vient du robinet !!!<br /> <br /> mais c'est vrai, il y a trop de gachis dans nos pays <br /> à au fait ton titre est très voir harchi faux car en france, à paris ou à lyon il balaye les trottoirs comme ça mais pour les laver eux <br /> voilà! mais tout ça tu le sais déjà !!!!!!<br /> soyons citoyen écologique!!!<br /> je te fais pleins de gros bisous<br /> anne
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité