Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
1 décembre 2006

Tempête du verglas acte 2 ?

Pour ceux qui ne le savent pas, en janvier 1998 la région de montréal à connu sa plus grosse tempête du verglas. Le principe c'est qu'il fait plutôt froid, dans les petits négatifs, et que la pluie gèle une fois arrivé au sol. On apelle ça de la pluie verglassante. Cette pluie s'est abattu durant 4 jour durant sur la région, créant des coupures d'électricité à cause de la glace qui se créait autour des fils électriques, qui les rendaient lourd et les faisaient tombé.

verglas_1_banc_et_automobileverglas_4_auto Voilà quelques photos d'une tempête de verglas ! Je n'ai pas la source de ses photos, je ne sais pas où ça s'est passé, mais ça reste impressionant un vraie tempête de verglas !

 

En ce moment, ce n'est pas ce qu'il arrive, mais ça reste plutôt impressionant pour quelqu'un qui comme moi n'avait jamais vu ça de sa vie !

Tout est litéralement recouvert d'un épaisse couche de glace : les voitures, les arbres, les fils électriques ainsi que les trottoirs, qui sont tels de vraies patinoires urbaines !

Malheureusement il fait nuit tôt et je n'ai pas pu prendre de photo durant le jour. Je vous laisse quand même apprécier ce spectacle avec les quelques photos que j'ai pris ce soir. Les branches de certains arbres sont tellement lourdes qu'elles tombent. Dans les 150m qui séparent l'arrêt du bus et notre appart' il n'y a pas moins de 5 mégas branches d'arbres qui sont à terre, dont 2 sur des voitures ! C'est pas rassurant passer sous un arbres, surtout le bruit que ça fait quand les branches gelées s'agite à cause du vent. Comme du verre qui se fend.

IMG_2786IMG_2782
IMG_2791IMG_2793

IMG_2785 IMG_2788

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, en effectuant une recherche sur le verglas je suis tombée sur vos photos et vu que vs ne saviez pas oû cela c'est passé. Il s'agit de la Suisse en fait à Nyon ville qui se trouve au bord du Lac Léman (Lac de Genève pour certains). C'était l'hiver 2004-2005 si je me souviens bien et il y a eu une tempète. Le vent à poussé les vagues au-delà des digues et à force le mauvais temps et le froid (-10°)ont donné ce résultat qui a fait la une des journaux chez nous (24Heures). Voilà je vous souhaite une bonne continuation.
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité