Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
14 décembre 2006

Annecdote

Je bosse depuis peu dans un magasin qui se trouve être dans un méga centre d'achats (pour les français : genre un centre commercial mais en plus grand encore. Façon "american" quoi!). Centre d'achat que je fréquente plutôt régulièrement même.
Lorsque je me rendais vers la section "sécurité/infos/toilettes" j'ai souvent remarqué cette porte dans ce couloir où était inscrit "club de marche". Plutôt surprenant j'dois dire dans un centre d'achat.
C'est seulement hier que j'ai compris le pourquoi du comment !
Comme une employé modèle, j'arrive 25 min a l'avance à ma job, histoire de prendre mon temps et rien faire pendant 25 min en attendant que je commence. Je vais donc m'assoir sur un banc non loin de là où je taf, et j'observe les gens (il est 8h40, le centre ouvre à 9h30, les seules personnes qu'il y a ce sont des vieux !).
C'est en observant que je m'appercçois que des groupes de vieux, habillés en short et tee-shirt, avec leur chaussures de sport font le tour des allés en marche rapide. C'est alors que ça a fait tilt !
Les gens qui font partis de ce  club de marche, font en fait tous les matins le tour du centre commerciale en marche rapide  !
J'dois dire que c'est assez curieux quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, pour info, je viens de voir que tu avais mis en lien le blog de mon cousin : vinceaujapon!<br /> C'est dont ben l'fun!!! <br /> Merci beaucoup! Mon blog : sepislife.canalblog.com est en standby depuis qq jours, voir qq mois, ms je vais m'y remettre!<br /> A tantôt peut être...
L
Hey, c'est quoi le nom du magasin où tu travailles, qu'on vienne te faire un p'tit coucou??? Quelle gallerie?
C
Les personnes âgées souffrent souvent de dépression. Bref, l'exercice leur font du bien et ça permet de faire du social.<br /> <br /> Pourquoi dans un centre commercial? Des études scientifiques en cours démontrent l'importance de l'exposition à une source de lumière pour contrer les épisodes dysphoriques. En fait, lorsque la lumière frappe la rétine, un signal est envoyé au noyau suprachiasmatique pour inhiber la sécrétion de mélatonine. De plus, il est démontré qu'il existe une relation entre la mélatonine et la sécrétion de la sérotonine, neurotransmetteur jouant un rôle dans les dépressions. Or, les centres commerciaux ont un niveau lumineux assez important.
M
salut je viens te lire j'ai vu tes messages sur immigrer.com<br /> <br /> c'est clair faire le tour du magasin.<br /> <br /> une solution qu'ils ont du trouvé par rapport à l'hiver pour pouvoir marcher. ils continuent les autres saisons.<br /> <br /> ça semble presque une blague lol
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité