Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
15 janvier 2007

Charlemagne

A le lire comme ça, ce titre ne doit pas vous parler beaucoup, apart vous faire penser à ce très célèbre roi de France, c'est tout ce que ça doit vous inspirer.

Et pourtant ! Une ville, non loin de Montréal porte le même nom. Et que vous le sachiez ou non, la ville de Charlemagne est la ville natal de, tenez vous bien : Céline Dion !

J'ai parfois eu l'occasion de passer par cette ville, où dès l'entrée, on est dans l'ambiance avec "la boule de Céline". Un globe en fait, au milieu d'un carefour.
Mais il y a encore mieux, et c'est là qu'on entre dans le vif du sujet. En lisant il n'y a pas très longtemps un forum, j'ai découvert que la ville de Charlemagne avait rebaptisée une de ses rues : "boulevard Céline Dion". Et justement en y passant ce week end, on s'est aperçu que ce fameux boulevard se trouve juste en face de la boule de Céline !
Si ça c'est pas être reconnaissant envers ses citoyens ! :)

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais à l'occasion, je vous le ferai savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Savais-tu qu'en plus de la boule à Céline et le boulevard, il y a aussi Pizza Céline dans le même coin?<br /> <br /> Pour les photos de la boule et du blvd, voir mon blogue http://trotteur.wordpress.com/statistiques/ (section 10-15 km)<br /> <br /> J'ai aussi l'intention d'aller manger bientôt une pizza chez Pizza Céline alors d'autres photos suivront!
U
Bonjour g lue ton article qui parlais de ma super ville et je voudrai te dire que si voudrai des photo de la boul a celine et de son boulevard je pourait ten envoyer tu a juste a mecrire un email et je vais te les envoyer. mon adresse email est :elblond04@hotmail.com
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité