Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
24 juillet 2006

NAS enfin !

De bonne heure ce matin, j'ai décider de me rendre à resources humaines Canada, pour avoir mon numero d'assurance social.
Comme prévu j'arrive, une salle bondé, environ 50 personne sont là, assisent, à attendre leur tour ... J'me dis "NOoooOOOoonn, j'vais pas attendre après tout ces gens :((( "

Je vais voir la dame, lui montre mon passeport et permis de travail. " asseyez vous on va vous appelez par votre nom" ... "Ya au moins 50 minutes d'attentes" ... J'vais m'assoir en me demandant qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pendant minimum 50 minutes !!

Et puis, 30 minutes plus tard, la tête plonger dans mon livre j'entend "Shirley Céline ..." . EH C'EST MOI CA !!!
Je me leve, suis la dame. Ca dure entre 5 et 7 min gros max. J'obtiens un NAS et on me transmet ma vrai carte dans moins de 5 jours. C'est pas formidouble ça !!!??

Sinon, dans un tout autre registre. J'ai lu ce matin, le journal Métro d'aujourd'hui. Un article très intéréssant sur le comportement des gens au volant, dont je parlais il y a quelques posts.
Je cite " Une étude américaine a conclu que l'automobile est une sorte d'extension de l'espace privée et que son habitacle confère un anonymat qui nous fait agir comme on ne le ferait jamais en d'autres circonstances." (si l'article vous intérèsse c'est l'edition du lundi 24 juillet 2006 de Montréal)
C'est donc pour ça !!!! J'savais bien que yavait un rapport entre le comportement excèssifs de beaucoup, et la voiture !
Ya aussi une petite note sympatique "Vous êtes immobilés à un feu , une voiture vient s'arréter tout à coté de vous. Sa calandre depasse la votre de quelques centimetre. Sans même vous en appercevoir, vous faites avancer votre véhicule de façon à prendre les devants. Nul doute que c'est le coté "macho" qui dort en chacun de nous qui nous pousse à agir ainsi."

J'ai trouvé ça drole en tout cas.
VOilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité