Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
21 juillet 2006

Les joies de l'administration canadienne ...

http://slecrom.free.fr/canada/images/nas.gif

Comme vous le savez deja, j'ai eu il n'y a pas longtemps, mon permis de travail grace auquel j'ai le droit de travailler partout au Canada.
Mais voila, pour travailler, il faut non seulement un permis de travail, mais egalement un numéro d'assurance social (rien a voir avec le numero de la secu en France hein !) delivrée par "ressources humaines et devellopement social Canada" si vous plé !

Ah ben je vous raconte pas le trafique quand meme. Donc voila, ya 4 semaines et demi, j'ai remplis le formulaire de demande en bonne et due forme, photocopié tous mes papiers qui m'autorise a etre au Canada (et yen a ! ), et bla bla bla. J'avais prevu le délai parce que je comptais commencer à travailler dès mon retour au Quebec.

N'ayant pas de nouvelles par lettre ou au telephone, je décide de suivre les instructions du site de bla bla bla Canada, et de ne les rejoindre pour renseignement qu'au minimum 4 semaines après l'envoi de la demande. Ce que j'ai fait aujourd'hui meme !
Et voila une bonne nouvelle, comme d'hab', j'commence a m'y faire ... Le monsieur m'annonce gentillement que ce n'est pas la copie du permis de travail qui leur faut, mais bel et bien l'original ! Oui mais moi monsieur, mon permis de travail est agrafé dans mon passeport, j'peux pas vous envoyer mon passeport !!!!
Alors il me dit qu'il faut que j'aille aux ressources canada bla bla bla, proche de chez moi et que la bas ils pourront me donner un numero la journée meme ... BEN OUI, ILS POUVAIENT PAS LE MENTIONNER EN VISIBLE SUR LEUR SITE !!!!
Puis il rajoute : "de toute facon, par courrier, rien n'est envoyé avant 4 à 5 semaines de toutes facons" ... T_T ... Ca veut dire que si j'avais pas telephoné, ben dans une semaine j'aurais reçu tout mon dossier pour me faire dire que NON C'EST L'ORIGINALE QUI FAUT !

Bref, ne pouvant donc plus y aller avant lundi à ressources Canada bla bla bla, ben je vais encore patienter, ca fera jamais que 5 semaines apres tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité