Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
16 août 2006

Les québécois c'est pas mieu

 En réponse au dernier commentaire de Christophe sur le précédent message.

Non je ne "chiale" pas encore (comprendre : se plaindre et non : pleurer, pour les français), je constate simplement que dans l'entreprise où je "travaille", les responsables ne le sont pas vraiment, à part leur petites affaires, le reste, c'est si ils ont le temps, et encore. C'est un fait. Et je tiens quand même à dire que je ne suis pas du genre à me plaindre tout le temps non plus, faut pas exagérer. Et malgré la réputation que les français ont au Québec, p-e qu'on se plaint ... mais je tiens absolument à dire QUE LES QUÉBECOIS C'EST PAS MIEU, et j'ai souvent l'occasion de le constater. Alors arretons ces clichés sans sens, que vous avez pêcher je ne sais où. merci.

En tout cas oui, c'est certain que je vais me chercher une autre job après, mais commencer en temporaire à l'unniv, peut me faire trouver une autre job à l'unniv à plus long terme, étant donné que les postes sont d'abord affiché à l'interne. J'ai tout de même une autre piste, on verra bien si ça marche. De toute façon, même si je taf pas, un peu plus un peu moins ... depuis le temps ... En tout cas, je ne reproduirai pas l'an prochain, la même erreur que j'ai faite cette année, pis c'est en se plantant qu'on y arrive alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais mentionné nulle part que ça c'était passé au Québec cette expérience. Et oui c'était une grande chaine de magasin : Ikea.<br /> <br /> Ensuite, bien qu'on ne semble pas se connaitre, se présenter en inscrivant rien qu'un nom serait une marque de politesse, m'enfin, si tu préfère t'apeler "moi", c'est toi qui voit, mais je n'en pense pas moins.
M
ok fack la tu vas me dire que tu as travaillé dans une grande multinationale au québec... Pourtant semblerait-il que c'est ton premier emploi au québec!? je me suis sans doute mal exprimé, mais je parlais des grandes chaines de magasin du québec (épicerie, wal-mart, zellers, etc)<br /> <br /> pour l'anonymat, bah je sais pas c'est comme cela, rien à voir avec le courage de se dévoiler, de toute facon, s'est pas comme si on se connaissait
S
Non ce n'est pas partout pareil. J'ai eu une excellente expérience dans une multinationale, et je peux t'assurer que le bien être d'un employé depend seulement de la qualité des responsables. Petite ou grande entreprise, ça n'a rien à voir.<br /> Rien à voir mais ... pourquoi rester anonyme ? ... Manque de courage pour se dévoiler ...???
M
C'est partout pareil... tu n'es pas mieux ou pire qu'ailleurs, c'est ca travailler dans les grosses chaines, meme dans les plus petites... faudra que tu t'habitues
C
Bon, je ne voulais pas d'offusquer et mon message n'était nullement une attaque, mais bon...<br /> <br /> Et en passant, des employeurs de cul, tu retrouves ça dans la plupart des compagnies... *tousse* Aquasplash *tousse*<br /> <br /> En passant, ils se cherchent des serveurs au salon de thé... héhé...
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité