Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
24 août 2006

Ca fait un an ...

Un an. Un an déjà. C'est passé à une allure incroyable ! J'ai le sentiment d'avoir vécu cette année, mais en même temps de ne pas l'avoir assez vécu.
Voilà un bilan de cette première année passé au Québec.

Après 1 an et demi d'attente et de préparation, je réalise enfin mon projet de partir au Québec. Sans savoir dans quoi je m'embarquais, où j'allais, en ne connaissant que peu de personnes et surtout toute seule. J'imaginais plus ou moins le Québec avec les photos ou les films que j'avais pu voir. Mais j'étais loin de m'imaginer autant dans un film une fois sur place =P

La première chose qui m'a frappé, c'est la ressemblance de tout, dans les films américains. Sans blagues ! Les routes toutes perpendiculaires, les rues aux larges trotoirs, les maisons comme dans les sims, la pelouse toute bien taillée, les voitures énormes, les camions gigantesques, les pots de beurre de cacahuète qui font 2 kilos, les bouteilles de lait qui font 4 litres. Un vrai film j'vous dis !!

Pendant ce un an, j'ai appris et découvert pleins de choses. J'ai mûri, j'ai changé. Les gens que j'ai pu rencontrer, sont pour la plupart tous formidables. J'ai rarement rencontrer des gens que je deteste aujourd'hui ! :P
J'aime l'expérience que je vis. Je ne regrette absolument pas d'être partie. J'ai eu des moments difficiles. Loin de ses amis et de sa familles, c'est pas toujours faciles. Mais je m'y fais, et je ne manque pas de les voir lorsque je retourne en France.
Et depuis que j'ai mon Pascalou au Québec, ça me fais une raison de plus d'aimer le Québec, et d'y rester :)

Alors je dirai que le bilan de cette première année est assurement positif, et j'ai hate de commencer une nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité