Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
5 septembre 2006

Annecdote

L'image “http://www.petitschanteurscharlesbourg.qc.ca/images/Pacini_panneau.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Pour l'anniversaire de Pascal (oui encore une fois !) on est allé mangé au Pacini, qui est un restaurant qui sert des pizzas et des pates principalement.
Là bas j'ai remarquer une femme qui avait devant elle un verre de lait, qu'elle buvait pendant son repas ou son dessert, m'enfin peu importe. Retenons juste qu'elle a eu un verre de lait au restaurant pizza/pates.
Une autre fois, encore dans un pacini, j'ai commandé une pizza. Aucune des pizza de la carte n'avait d'oeuf en ingrédient. Les français me comprendrons probablement plus que les québécois ( oui oui, pour certain québécois pour ne pas généraliser, un oeuf sur une pizza ... ben ça s'peut pas !!) mais une pizza avec un oeuf ... uummmm c'est bon. Donc je demande sympatiquement à la serveuse si c'est pas possible d'avoir un oeuf en supplément. La serveuse m'a regardé, visiblement surprise par cette demande qui je pense lui semblait absurde, et me donne comme argument "non on a pas d'oeuf parce qu'on ne sert pas de petit déjeuner" ... ^_- ... dites vous, que pour moi, française qui a l'habitude de mangé sa pizza avec un oeuf dessus, je n'étais pas vraiment convaincu par son argument ! En tout j'ai pas eu d'oeuf.

Maintenant transposons ces 2 situations en France ( l'oeuf et le verre de lait vous vous souvenez ?). C'est sûr que dans le même type de restaurant en France, on peut demander un verre de lait, ils n'en n'ont pas, et ironiquement, le serveur pourrait répondre "non on a pas lait, parce qu'on ne sert pas de petit déjeuner" ... alors que l'oeuf ... vous comprenez ?!

Voilà une petite annecdote que je trouve sympatique =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité