Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
21 mai 2007

Fachée, fachée, fachée ...

Bon, alors là, ça ne va plus du tout. Je rentre de l'épicerie. J'ai tenté d'acheter des produits non certifiés casher ... C'est impossible !!! Pour certaines catégories de produits : L'huile d'olive par exemple, les huiles végétales, les jus d'oranges frais ... peu importe la marque, ils sont tous certifiés casher ... Et quand il le sont pas tous, mettons sur un choix de 5 boites de conserves de marques différentes t'en a qu'une pas casher ... vive le choix ! ... GRRRrrrrr

Pour continuer dans l'absolument hallucinant, c'est au rayon des produits d'entretien que j'ai été le plus révolté !
Le VIM est certifié casher .... qu'est ce que ça vient faire là ? ca ne se mange pas !

D'ailleur au passage, petite comparaison des marques ...

vim_logo_select  cif_logo

Imaginez vous qu'ils sont aller jusqu'à faire certifier des produits d'entretiens ... Dans quel but, j'vous l'demande hein ?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les timbres aussi doivent etre casher, verifie ! car sinon ils ne peuvent pas les lecher pour les coller. C'est quand meme hallucinant et vachement flippant cette histoire !!!!
6
Casher ? Pas de ca chez nous !<br /> J'ai pris le premier pot de yaourt venu et hop: QingZhen ! Clair + Vrai = Casher en chinois !<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/78/67/135081/13519698.jpg<br /> <br /> J'vais verifier mes CD, y'a peut-etre de la music Casher cachee !!!
R
Le cif casher, c'est pour nettoyer la baignoire aprés avoir égorger le mouton... hé hé.<br /> <br /> <br /> Et du pot casher ? D'alcool casher ? Des préservatifs cashers ? Bref, des trucs religieusement inacceptables certifié casher, ça se trouve ?<br /> <br /> J'aimerais savoir aussi si les éponges sont certifiés cashers, parce que du cif casher sur une éponde non casher, ça doit le décasherifié ?? lol<br /> <br /> Plus sérieusement, ça fait flippé quand même de voir l'emprise qu'ils peuvent avoir sur les non-juifs...
C
J'ai repensé à tout cela et je me suis dit que peut-être que le pourcentage de la population juive sur l'île de Montréal devait être nettement plus élevé, puisque le 1% que j'avais ressorti correspondait à toute la province.<br /> <br /> Ainsi, en 2001, selon l'Institut de la Statistique du Québec (http://www.stat.gouv.qc.ca/regions/recens2001_06/religion06/religion06.htm):<br /> <br /> Les individus se disant de confession juive forment 4,6% de la population montréalaise, soit 81 855 personnes.<br /> <br /> Les musulmans forment 4,8%, les catholiques 64,0%, les protestants 8,1%, les orthodoxes 3,7%, et les autres religions 4,9%. Les non-croyants, c'est 9,9%.<br /> <br /> Est-ce que la certification casher peut servir à d'autres religions?
C
Le Vim casher, c'est si tu es un enfant juif de 4 ans et que tu t'empoisonnes avec...<br /> <br /> Il est toujours dans les règles de sa religion... par contre, je ne sais pas si le matériel pour faire un lavage gastrique est également casher à l'hôpital... à moins d'aller au Jewish General Hospital (oui, il y a même un hôpital juif à Montréal pour desservir cette population, entre autres)...
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité