Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
18 septembre 2007

Réaction à part II

Bon en ce moment, je sais pas si j'ai le goût de déprimer ou quoi mais j'ai encore regarder un film déprimant : "une vérité qui dérange", le film de Al Gore.

Bon a voir tout ce qu'il se passe, on a bien l'impression que l'être humain en a plus pour très longtemps ... dans 100 ans, ça va pas être jolie jolie ...

La planète va mourir et on dirait que personne fait rien, non que les gouvernements s'en foutent pas mal. je trouve ça incroyable ! C'est pas eu qui vont être là dans 50 ans, ça se voit !

Pour en revenir au film, il nous expose à tous les faits indiscutables que la planète se réchauffe, que ça risque d'être catastrophique si les gouvernement des pays les plus développer ne font rien. Et on comprend parfaitement aussi qu'ils ont pas vraiment comme projet que cela change.
Ce que je reproche un peu à ce genre de film, c'est qu'on comprend bien les enjeux de la crise mais on nous explique pas ou trop peu les solutions  face à ça. Oui maintenant on sait que ça va mal, mais moi en tant qu'individus, sans influence sur aucun gourvernement, je fais quoi ??!

Pour en revenir à mon histoire de Kyoto la dernière fois, les 2 pays qui n'ont pas signé l'accord sont les états-unis et la chine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité