Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
6 novembre 2007

Mon immigration VII

Encore une nouvelle étape de passée !

J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de reception ainsi que mes instructions pour la visite médicale, que je passe d'ailleurs jeudi à 9h pétante. Au programme : examen médical, radiographie, prise sang, analyse d'urine, tout ça pour 190$ taxes et frais d'envoi du dossier compris. Si c'est pas le deal de l'année hein ...

Donc voilà, restera plus que la prise de décision d'immigration canada et le visa dans le passeport après ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu droit à une batterie de tests médicaux avant mon stage pour la France. Tests sanguins, tests urinaires, radiographie des poumons, multiples vaccins, etc. Je trouvai ça particulier, car je partais pour Paris, et non dans un pays du tiers-monde avec des maladies exotiques comme le paludisme...<br /> <br /> Par contre, c'était gratuit pour moi les examens... Juste plusieurs rendez-vous à bloquer dans mon agenda pendant une fin de session (plus, nous sortions d'une grève estudiantine à ce moment-là, donc bouchée double pour récupérer la matière).
A
BOnjour shirley, je dois dire que ca fait un long moment que je passe sur ton blog de temps en temps, en effet , j'étais encore étudiant à l'université de Perpignan en france l'année derniere et je me suis lancé dans l'aventure etudiante québecoise (plus précisemment à sherbrooke).<br /> A la lecture de ton dernier billet, je me suis interrogé sur le fait que tu ai passé autant d'examens médicaux.<br /> Je ne pensais pas qu'il fallait passer ces examens-ci pour devenir resident permanent canadien lorsqu'on vient d'un pays dit "riche".<br /> Peut tu m'eclaircir sur ce point? toutes nationalités confondues passent ce genre de test?<br /> Au plaisir.
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité