Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shirley au Québec
2 novembre 2006

Nouveau post, ou Comment faire du neuf avec de l'ancien ! part II

25 aout  2005

27 aout 2005

Et voila, ca y est , je suis au Québec ! Apres plusieurs périples et des attentes interminables, me voici enfin arrivé !

Apres avoir quitté, non sans peine, mes parents et mes amis, je suis partie en direction de la porte d'embarquement, où tout a commencé!
Au moin 35 min d'attente avant de pouvoir passer devant l'hotesse pour valider mon billet. Re au moins 30 min dans le ptit couloir qui mene a l'avion. Et ENFIN dans l'avion ! mais la c'est toujours pas fini, tout le monde cherche sa place; les couloirs sont etroits, et la moindre personne qui s'arrete pour parler a son ami assis deux rangs en avant, fait poiroiter tout les autres derriere ... j'ai cru que a ce moment precis j'allais commencer a m'enerver !! Mais bref !
je trouve enfin ma place, que j'ai fini par echange avec quelqu'un qui voyageait avec les personne initialement a cote de moi.
Mais attention, l'aventure ne fait commencer ! Alors que je m'appretais a m'assoir je vois la police qui arrete une femme (qui avait apparement un comportement anormale et qui refusait de se plier au regle de securite ... et la on se demande vraiment comment elle a pu arrive juske dans l'avion dans ces conditions ! mais bon ...) Bref tout ca a fait retarder de vol de presque 1heure, on a fini par decoler a 17h20 au lieu de 16H30. Le vol etait long, 7h assis entre deux personnes sans pouvoir bouger comme j'avais envie, c'est plutot dur. Ah oui, dans l'avion j'etais placer pile poil au milieu, on pouvait pas faire plus au milieu que ca ! Du coup ben j'ai rien pu voir du "paysage". la seule fois ou je me suis leve et que j'ai pu voir le hublot, on etais au dessus de l'eau.
Et la il est 17H50 heure locale, meme en decolant en retard, on a atteri a l'heure. J'sais pas si c'etait normal, mais au moment de l'atterissage, lorsque l'avion est entre en contact avec le sol, il tanguait bizarement a droite a gauche ... personne etait rassure, et la femme a cote de moi me rassurait vraiment pas nan plus !!
Evidement avec la chance que j'avais, j'etais place dans le fond de l'avion ... et devinez qui est sorti en dernier !!?? ... !! j'ai du attendre 20 min a peu pres avant de sortir.
Enfin dans l'aeroport. Moi qui pensait que en 1h toutes les formalites seraient accomplis ... j'etais vraiment loin du compte ...


Attente :

30 min : douane : Une loooooongue file d'attente, on se serait cru a Disneyland !
plus de 2 heures : immigration Canada : Apres etre passe au douanes je me dirige donc comme precise, vers immigration canada. La femme qui me parle me dit :
"vous venez pour les etudes ?"
"Oui oui, c'est ca "
"Vous allez attendre derriere la jeune fille qui vient de passer, ca va etre votre tour apres"
chouette j'me dis : ca va pas etre long si ya juste elle ! C'est seulement au bout de 10 min ou rien n'avait bouge, que je me suis rendu compte que les 4 rangs de 15 sieges, chacun occupe par 1 personne, etaient avant moi ... O_o ... Sachant que apres une observation attentive, mes calculs etaient la : la moyenne au guichet par personne etait de 12 min ( nan nan j'ai pas calculer pour de vrai quand meme !), sans oublier qu'il n'y avait que 3 guichets ... Faites un calculs rapide du temps que je me voyais attendre ! Notez comment la femme a reussi a me faire croire que ca allait pas etre long ! Pis, bon, au bout de 2h10 je pense, on m'a enfin appele !
"Shirley *******... Voila votre permis d'etudes ... blablabla ... bienvenue au Canada et bonne chance pour vos etudes"
Woaahhhh, comme ca m'as fait plaisirs ! :D
5 min : immigration Quebec : Le gentil monssieur de immigration Quebec m'a filer un plan du metro pour pas que je me perde, et a bien preciser le numero de telefone du service d'immigration, au cas ou j'veux immigrer. Il me l'a meme surligner sur la carte ! :P
10 min : recherche de mes bagages : et la, le flippe ! Comme ca faisait plus de 2heures qu'on avait atteri, les bagages du vol AF346 n'etait plus indique ... !!!! apres quelques recherches, j'ai fini par appercevoir ma ptite valise ... toute seule, sur un tapis qui roulait plus ... !! pis ... "ah ouf, l'autre valise est la !"
5 min : re-douane et LA SORTIE ENFIN !!! : j'ai eu une super pochette avec pleins de truc pour visiter la region. Et egalement une carte de Montreal ... esperons qu'avec ca, mon sens de l'orientation se manifestera.
20H10 je passe enfin les portes de sorties. J'avais peur que au bout de tous ce temps, personne ne m'ai attendu ! j'commence a paniquer j'vois personne ... et la 2 tetes familieres m'attendais ... SAUVE !
On a fini par rejoindre l'appartement vers 21H30 je pense. J'ai fini la soiree avec Felix (mon coloc'), car Pascal (que j'avais rencontre a Paris en Juillet) avait du renttre chez lui. On a ete mange une poutine !!! Une vrai de vrai !!! Une du Quebec ... Et je tiens a preciser que ca n'a ABSOLUMENT rien a voir avec la poutine qu'ils servent au Mooshead a Paris ! C'est meme pas comparable, rien n'est sembable ! Mais la meilleur des 2, est bien celles que j'ai mange ce soir la, sans aucun doute.
On est rentre peut etre vers les 23H, j'me suis couche, j'ai bien dormis, mais que jusque 5H du mat'. Bon on va arreter la , autrement j'raconte ma journŽe minute par minutes ! a plus tard :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shirley au Québec
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité